Ii vous consultez certains des meilleurs sites de rencontres transgenres, tels que MyTransgenderCupid, vous remarquerez peut-être des changements subtils au cours de l'année écoulée. Il en va de même pour les articles ou les reportages sur les femmes transgenres dans les médias, qu'ils soient imprimés ou numériques.

Les temps ont changé et il y a eu une évolution dans tous les domaines. L'Europe et le ÉTATS-UNIS dans le langage utilisé par la plupart des gens pour désigner les filles T.

Pourquoi les termes désignant les femmes transgenres ont-ils évolué ?

On pourrait dire que cela est dû en partie à la société "politiquement correcte" dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Ou peut-être est-ce simplement dû à l'augmentation du nombre d'enfants de moins de 18 ans. sensibilisation et visibilité des femmes transgenres dans la vie de tous les jours. La visibilité et la sensibilisation vont de pair avec l'éducation et la compréhension.

On peut régulièrement voir des femmes transgenres à la télévision ou dans des films. On peut les voir dans des publicités de journaux ou de magazines ou sur des podiums de mode. La tolérance et l'acceptation de toutes les personnes transgenres sont en augmentation.

En bref, il n'est plus vraiment acceptable d'utiliser des termes péjoratifs ou argotiques pour désigner les femmes qui constituent une large minorité dans la société. Bien sûr, il existe encore de nombreuses personnes qui préfèrent dénigrer les minorités pour des raisons qui leur sont propres. C'est peut-être la façon dont ils ont été élevés, qui les pousse à haïr les gens qui sont différents. Haïr les personnes de religions ou de nationalités différentes ou qui soutiennent des équipes de football différentes. Ou de haïr les personnes qui sont différentes en termes de genre ou de sexualité.

Parfois, c'est la peur de l'inconnu qui pousse les gens à haïr les autres ou à les traiter de noms désagréables. Parfois, c'est à cause de l'insécurité ou des problèmes propres à l'auteur de l'injure. Mais quelle que soit la raison, l'évolution vers les droits et l'égalité des transgenres se poursuit.

Les homosexuels ont connu les mêmes difficultés

En fait, les mêmes choses se sont produites avec les droits et le langage utilisé pour les hommes et les femmes homosexuels. Il n'y a pas si longtemps, les homosexuels se voyaient interdire l'accès à certains clubs et restaurants. Ils n'avaient pas le droit de se montrer affectueux les uns envers les autres en public, de louer ou d'acheter des maisons dans certains quartiers. Ils n'avaient pas le droit de bénéficier des soins de santé appropriés, de recevoir des allocations à la mort de leur partenaire de longue date, ni même de se marier entre eux. En effet, les actes sexuels entre adultes homosexuels consentants étaient criminalisés dans de nombreux États et pays de ce que l'on appelle l'Occident civilisé.

Et puis il y avait les noms. Poofs, benders, faggots, bent, et queers (bien que celui-ci ait fait un certain retour) n'étaient que quelques-uns des noms utilisés pour les hommes gays. Les gouines, les lesbiennes ou les plongeuses de muffins pour les femmes homosexuelles. Peu à peu, au fur et à mesure que les homosexuels étaient mieux acceptés, nombre de ces termes sont devenus obsolètes et/ou inacceptables, en particulier dans les classes éduquées.

En ce qui concerne les femmes transgenres, pour de nombreuses raisons, les progrès vers la non-discrimination sont beaucoup plus lents et accusent un retard de 20 à 25 ans par rapport au mouvement pour les droits des homosexuels. En fait, aux États-Unis, on pourrait dire qu'avec une administration pseudo-chrétienne d'extrême droite au pouvoir, les progrès sont presque au point mort. Mais il existe une vague d'opinion suffisamment forte en matière d'égalité et de droits de l'homme pour faire de cette vague de discrimination un revers temporaire pour les femmes transgenres dans l'ordre général des choses. 

Le langage utilisé pour les femmes transgenres évolue encore

La prise de conscience, l'acceptation et la preuve scientifique que le genre est un spectre et qu'il n'existe pas 100% d'homme ou 100% de femme sont tout simplement trop nombreuses. Après tout, nous possédons tous les caractéristiques de nos mères et de nos pères. Au cas où vous l'auriez oublié, cela signifie que nous héritons à la fois de traits féminins et masculins ! Les personnes binaires n'existent pas vraiment et il suffit de regarder certaines vidéos sur YouTube pour voir la myriade de variétés de personnes qui existent.

Des sites de rencontre bien connus tels que MyTransgenderCupid dont l'objectif est de mettre en relation des hommes authentiques et sincères avec des femmes transgenres, est un excellent exemple pour deux raisons principales. Premièrement, l'augmentation considérable du nombre de membres montre que de plus en plus d'hommes s'intéressent aux filles transgenres. Cette augmentation de la demande montre que la prise de conscience et la visibilité des femmes transgenres sont en hausse. Elle montre également que la stigmatisation des hommes qui sortent avec des filles transgenres ou qui les épousent est en recul. Le grand public commence à voir les femmes transgenres pour ce qu'elles sont : des femmes !

Différence de langue

Vous pouvez également constater la différence de langage en comparant les éléments suivants MyTransgenderCupid avec certains sites de filles transgenres de moindre qualité ou avec ceux qui ne cherchent qu'à attirer des hommes pour des liaisons sexuelles à court terme. Ces autres sites parlent encore des femmes transgenres comme des "filles à bite", des "femmes de la rue", des "femmes de la rue" ou des "femmes de la rue".femelles"La plupart de ces termes ne sont plus utilisés dans la société en général, mais semblent avoir leur place et être encore utilisés dans l'industrie du sexe transgenre. La plupart de ces termes ne sont plus utilisés dans la société en général, mais semblent avoir leur place et sont encore utilisés dans l'industrie du sexe transgenre.

Toutefois, des termes tels que "femme transgenre", "T-girls" ou "Trans woman" ou "gender fluid" sont aujourd'hui beaucoup plus en vogue. Ces termes reflètent une meilleure compréhension et une meilleure prise de conscience des femmes transgenres dans le monde d'aujourd'hui.

Pour une personne extérieure, le nom donné aux femmes de la communauté transgenre peut ne pas sembler si important. Pourtant, si les termes et les mots utilisés pour décrire ou désigner les filles transgenres ont des connotations négatives, cela ne leur permet pas d'obtenir le respect et la place que toutes les minorités méritent dans la société.

Cela fait partie de l'évolution !

Auteur

Fière d'être une femme transgenre, je suis une blogueuse primée qui allie mes expériences de vie uniques à une licence en communication. Connue pour mon expertise linguistique et mon style d'écriture dynamique, je me spécialise dans les secteurs du CBD, du SEO, de la musique, de la technologie et du marketing numérique.

fr_FRFrench